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Technicien support informatique - niveau 1


Statut: Temps plein, poste permanent | Lieu: Vaudreuil-Dorion, QC
Relève de: Responsable du service d’assistance informatique | Service: Services Informatiques

APERÇU

Relevant du Gestionnaire du support informatique, le Technicien support informatique – Niveau 1 aura la responsabilité concrète de soutenir et d’améliorer en continu l’infrastructure informatique de Fastco. Il apportera son soutien au service d’assistance informatique ainsi qu'à l’environnement réseau pour les employés ayant besoin d’aide concernant leur poste de travail, leurs applications ou leur connectivité. L’infrastructure principale de l’entreprise fonctionne dans un environnement hybride Microsoft.
 

Ce poste nécessite d’être disponible pour répondre aux urgences ou aux problèmes escaladés en
dehors des heures normales de travail, avec la possibilité de déplacements selon les besoins.
 

RESPONSABILITÉS

  • Gérer les interactions avec les utilisateurs avec diplomatie et tact ; évaluer leurs compétences techniques et communiquer de manière adaptée, en utilisant un langage technique ou non technique selon le besoin
  • Identifier et résoudre les problèmes et demandes informatiques en temps opportun
  • Escalader et communiquer les problèmes aux niveaux supérieurs du département informatique
  • S’assurer que tout le travail est correctement documenté dans le système ITSM de Fastco
  • Installer et mettre à niveau le matériel et les logiciels informatiques
  • Assister à l'intégration des nouveaux employés et dispenser des formations informatiques
    continues
  • Participer à la documentation informatique et aux fiches de spécifications techniques
  • Contribuer au suivi et à la gestion de l'inventaire du matériel informatique
  • Fournir un support pour Microsoft 365 — Assistance pour toutes les applications professionnelles
  • Se tenir informé des meilleures pratiques de l'industrie et développer ses compétences en informatique
  • Assurer un support à distance aux utilisateurs des succursales et aux employés mobiles
  • Apporter une assistance pour le système VoIP et le centre d’appels de Fastco
  • Assurer une permanence informatique en dehors des heures de travail sur une base rotative
  • Participer aux projets liés à l'infrastructure informatique
  • Les responsabilités évolueront en fonction des changements de l’infrastructure IT
 

COMPORTEMENTS

  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes
  • Solide compréhension technique
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à établir des priorités, à organiser sa charge de travail et à s'adapter aux évolutions de l’entreprise
  • Grande rigueur et sens de l’organisation
  • Personnalité dynamique, excellentes compétences interpersonnelles, esprit d’initiative et autonomie
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Attitude positive et capacité à gérer le stress avec calme
  • Forte capacité d’adaptation et d’initiative
  • À l’aise avec l’apprentissage rapide et continu de nouvelles technologies
 

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en informatique, technologies de l’information, administration des systèmes ou domaine connexe, ou expérience équivalente requise
  • Expérience et connaissances en matériel informatique et mobile
  • Minimum d'un an d’expérience avec les systèmes Microsoft Windows
  • Connaissance d’Active Directory (Expérience fortement appréciée)
  • Connaissance du modèle OSI, des technologies LAN, WAN, Wi-Fi et VPN
  • Connaissance des systèmes NTFS et Share (Expérience fortement appréciée)
  • Expérience avec les applications Microsoft 365 (SharePoint est un atout)
  • Expérience avec les environnements MacOS et leurs logiciels (Creative Cloud est un atout)
  • Connaissance de SAP ByDesign (Expérience avec les produits SAP est un atout)
  • Solide expérience en assistance informatique et support aux utilisateurs finaux
  • Expérience ou connaissance de l'industrie automobile est un atout
  • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Connaissance de l’anglais requise.


Ce poste peut nécessiter des déplacements occasionnels.


Siège social

Lundi-Vendredi: 9:00-17:00 HNE
+1.450.455.9877  

+1.877.833.9877 (Sans frais)

Service à la clientèle/ Placer une commande

 

Lundi-Vendredi: 9:00-18:00 HNE
+1.800.663.4896 (Sans frais)


Siège social à Montréal

135 rue du Cheminot
Vaudreuil-Dorion, QC
J7V 5V5  |    Voir sur Google Map


Entrepôt de Calgary

4770 68 Avenue SE, Unit B

Calgary, AB  

T2C 4M7   |    Voir sur Google Map

 

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