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Gestionnaire de territoire SK & MB


Statut: Temps plein, poste permanent | Lieu: Saskatchewan and Manitoba
Relève de: Directeur des ventes | Service: Ventes

APERÇU

Relevant du directeur des ventes, le gestionnaire de territoire aura comme principales responsabilités le développement des marchés qui comprennent les provinces de la Saskatchewan et le Manitoba. Il sera responsable d’établir des relations qui favorisent les ventes avec les clients. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des ventes internes pour commercialiser les produits et services. Il doit s’assurer que nos clients sont au courant de tous nos programmes, dans les meilleurs délais, grâce à notre force de vente à l’interne et à l’externe. Il met tout en oeuvre pour rejoindre et même dépasser, les objectifs de ventes de l'entreprise.

Le gestionnaire de territoire est aussi responsable d'établir et rencontrer des objectifs profitables pour les ventes dans son secteur. Il effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat, le tout en accord avec les procédures et règles internes.
 

RESPONSABILITÉS

Gestion des relations d’affaires et ventes
  • Participer à toutes activités de développement des affaires (congrès, conférences, etc.).
  • Faire l’analyse des besoins du produit et négocier des contrats appropriés avec les clients potentiels.
  • Gérer toutes ses activités de ventes à l’intérieur de son territoire (présentations clients et autres).
  • S’assurer d’effectuer des présentations professionnelles lors de la visite des clients.
  • Collaborer avec le marketing au développement de nouveaux outils de ventes (documentation d’information…) pour présenter la compagnie et les produits offerts.
  • Participer à divers salons, foires ou autres activités en lien avec le champ d’expertise des clients de l’entreprise.
  • Établir des plans et stratégies de ventes basés sur l'évaluation du marché et de l'industrie.
  • Développer, en collaboration avec le directeur, la stratégie commerciale des projets de ventes et du positionnement de l’entreprise.
  • Une fois semaine contacter les clients (potentiels) et ceux qui sont éloignés afin de développer des relations solides et durables.

Administration
  • Préparer, examiner et organiser tous les rapports de ventes.
  • Veiller à ce que les spéciaux mensuels soient diffusés aux clients.
  • Revoir et maintenir les bases de données des clients à l’ordinateur.
  • Revoir les transactions quotidiennes au registre.
  • Préparer ou faire préparer les contrats de vente.

Marché
  • Participer au développement et à la mise en oeuvre du plan de vente et de marketing.
  • Effectuer ou analyser des études de marché qui comprennent une analyse concurrentielle sur le territoire.
  • Participer à la mise en marché des produits et des services.
 

COMPORTEMENTS

  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle.
  • Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement.
  • Faire preuve d’une attitude positive dans le travail, et ce, même lors de situation plus difficile et en ce sens faire preuve de calme et de résistance au stress.
  • Faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation du travail.
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc…
  • Démontrer d’excellentes habiletés de négociation.
 

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études secondaires.
  • Au moins 5 ans d'expérience dans les ventes.
  • Très bonne maîtrise de l’anglais dans l’expression orale et écrite. La connaissance du français serait un atout.
  • Bonne connaissance de la suite MS Office. (Excel est essentiel)
  • Bonne connaissance de l’industrie des roues et des pneus serait un atout.
  • Détenir un permis de conduire valide.

Siège social

Lundi-Vendredi: 9:00-17:00 HNE
+1.450.455.9877  

+1.877.833.9877 (Sans frais)

Service à la clientèle/ Placer une commande

 

Lundi-Vendredi: 9:00-18:00 HNE
+1.800.663.4896 (Sans frais)


Siège social à Montréal

135 rue du Cheminot
Vaudreuil-Dorion, QC
J7V 5V5  |    Voir sur Google Map


Entrepôt de Calgary

4 Highland Park Green NE
Unit 2004, Airdrie, AB
T4A 0X3   |    Voir sur Google Map
 

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